La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Chantal Pharand auteure du livre Lettres au violeur et poèmes aux anges

Lettres au violeur et poèmes aux anges

Par Chantal Pharand

New Jersey, été 69, la famille est en vacances avec des amis. Chantal a six ans, l’âge où les petites filles s’endorment en rêvant de princesses et du prince charmant. Fin des lubies. À l’insu des parents de la fillette endormie et de ses propres enfants, Tony, médecin de surcroît, cueille la jeune rêveuse dans son lit et la transporte dans le sien. Doucement il la déballe de son petit pyjama à chiens, et sans gêne s’empare de son enfance, contre une tablette de chocolat qu’il laissera sous son oreiller. Momifiée par la honte, emmurée dans le silence, la peur et la culpabilité, Chantal explorera dès lors tous les recoins de son tombeau à la recherche de failles de lumière.

Lettres au violeur et poèmes aux anges est l’épopée libératrice d’une jeune fille tourmentée qui devient sous nos yeux une femme épanouie à travers un monologue épistolaire adressé aux anges et à son agresseur. Avec clarté et profondeur, elle lui partage ses questionnements et réflexions sur sa sexualité, ses amours, son travail ou sa maladie, sous l’angle des incidences de son geste.  En quête de guérison, elle démontre comment la danse, la poésie, la respiration, la nature, entre autres, et ultimement le pardon, lui ont permis de faire craquer le mur de la honte et retrouver la lumière. Abordant des thèmes universels, cette lecture motivera le lecteur à vouloir s’affranchir du regard d’autrui et à renouer avec son moi véritable.

Version papier: 19.99$

Version numérique: 14.99$